Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

TechnipFMC: relève ses prévisions pour l'Onshore/offshore.

(CercleFinance.com) - Quelques jours après la sévère révision en baisse de ses comptes du 1er trimestre, TechnipFMC a dépassé les attentes du marché pour le 2e trimestre 2017.
La direction a aussi relevé certaines de ses prévisions pour l'exercice en cours, celles portant sur la division Onshore/offshore.

En données proforma, la contraction des ventes du groupe parapétrolier, issu de la fusion du français Technip et de l'américain FMC dont la finalisation remonte à janvier, s'est poursuivie au 2e trimestre : - 22,5% à 3,8 milliards de dollars. Mais ce chiffre est supérieur d'un peu plus de 2% aux attentes du marché.

En données ajustées, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) trimestriel s'envole de 44,3% à 501,3 millions de dollars, d'où une amélioration de la marge correspondante de 600 points de base, à 13% des ventes.

Enfin, le résultat net double pratiquement (+ 198,7%) à 164,9 millions de dollars, soit 0,35 dollar par action. En données ajustées des charges et crédits, le bénéfice par action ressort à 0,45 dollar par titre, et dépasse d'environ 20% le consensus.

Notons que les prises de commandes accélèrent : après 1,6 milliard de dollars au T1, elles ont atteint 3,2 milliards au T2, dont 56% pour le segment "Subsea". D'où un carnet de 15,2 milliards de dollars à fin juin.

En guise de prévisions, TechnipFMC maintient ses prévisions sur le segment Subsea, à savoir : un CA annuel d'au moins 6,1 milliards et une marge d'EBITDA d'au moins 17%. Dans la branche Onshore/offshore, où le CA s'annonce au moins à 7,3 milliards, la prévision de marge d'EBITDA est relevée au moins 6,5% à au moins 8%. Rien de changé enfin pour Surface technologies (1,4 milliard de CA et une marge d'au moins 13%).



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.