Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

African Barrick Gold: la reprise se poursuit.

(CercleFinance.com) - L'action African Barrick Gold continuait sur sa lancée haussière ce midi en prenant près de 4% à 279 pence sur le marché de Londres.
Sa reprise dépasse maintenant les 50% depuis le début de l'année.

En 2010, le géant canadien des mines d'or, Barrick Gold, avait introduit sur le marché londonien sa filiale africaine, African Barrick Gold, au cours de 575 pence. Il souhaitait ainsi se défaire d'une société dont les coûts de production étaient alors supérieurs aux siens.

Logiquement, la chute de l'or a pénalisé la valeur en 2013 : en juin, African Barrick Gold a atteint son point bas sous les 100 pence, avant d'entamer une remontée. En effet, l'or s'est stabilisé au second semestre et il se redresse actuellement, à 1.313 dollars.

En 2013, African Barrick Gold a produit environ 641.000 onces de métal jaune au coût moyen de 827 dollars l'once, mais des dépréciations ont tiré ses comptes dans le rouge. La nouvelle direction installée en août compte, en 2014, accroître les extractions et réduire les coûts.

Le consensus estime donc que le groupe devrait dégager des profits en hausse de 40% en 2015. Soit bien davantage que d'autres producteurs africains comme Anglogold Ashanti ou Randgold Resources.

Attention cependant à une valorisation plutôt élevée qui semble le refléter en partie, avec un PER 2014 d'environ 24.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.