Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thomas Cook: recule de 5%, les pertes se creusent.

(CercleFinance.com) - Plus forte baisse de l'indice FTSE 250 ce matin, l'action Thomas Cook pliait de plus de 5% à la Bourse de Londres après la présentation d'un point d'activité pourtant qualifié de "solide" par la direction.
Reste que le groupe a creusé ses pertes.

Le voyagiste a terminé son 1er trimestre (T1) 2016/2017, qui courait d'octobre à décembre, sur un CA en hausse publiée de 14,8% en données comparables, à 1,6 milliards de livres. Mais en données comparables, soit hors changes et notamment impact de la baisse du sterling, la hausse est symbolique. Le groupe insiste sur la forte croissance des réservations effectuées en ligne : plus de 20% au Royaume-Uni, plus de 40% en Allemagne.

Quoique réduite, la perte opérationnelle reste de mise : 67 millions de livres de déficit, contre 78 millions un an plus tôt. De plus, la perte avant impôts s'est accrue de 16,4%, à 135 millions de livres.

Le taux de réservations pour la saison hivernale 2016/2017 ressort à 82%, chiffre jugé "en ligne avec les prévisions", quand pour l'été 2017, ce taux ressort à 31%, soit 9% de plus qu'un an plus tôt.

Le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, a déclaré : "nous restons prudents pour le reste de l'année, étant donné les incertitudes politiques et économiques." Quoi qu'il en soit, M. Fankhauser ajoute qu'il s'attend à un résultat opérationnel annuel en ligne avec celui attendu par le consensus des analystes.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.