Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rubis: les analystes saluent le CA annuel

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,4%, l'action Rubis fait beaucoup mieux que des grands indices parisiens, le CAC40 perdant 0,5%.
Le bureau d'études allemand Berenberg est toujours à l'achat sur l'action après la publication par le groupe de son chiffre d'affaires annuel. L'objectif de cours est de 57,5 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 14%.

"Si l'année 2018 a pour Rubis été marquée par plusieurs déceptions, ces dernières semblent pour la plupart appartenir au passé", attaque une note de recherche. Berenberg relève que Rubis a, semble-t-il, mieux terminé l'exercice 2018 que prévu, grâce à la baisse du prix du pétrole et à l'amélioration de la marge unitaire.

De plus, les spécialistes estiment que d'autres acquisitions sont possibles, "tout spécialement en Afrique où le groupe est sur le point de finaliser le rachat de KenolKobil", en mars prochain. La consolidation de la société kenyane, qui devrait être relutive d'environ 10% sur le bénéfice par action dès la première année, devrait commencer au 2e trimestre.

Bureau d'études spécialisé dans les "smidcaps" parisiennes, Portzamparc confirme également son conseil de conserver l'action. L'objectif de 51,6 euros est pratiquement identique au cours actuel du titre.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.