Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Showroomprivé: étrillé après un nouvel avertissement.

(CercleFinance.com) - Terrible coup de bambou pour Showroomprivé, qui a publié hier soir un chiffre d'affaires du troisième trimestre en dessous des attentes et, surtout, a une nouvelle fois averti sur ses résultats.


Ce "profit warning" s'applique à la fois aux ventes et à la rentabilité et contribue, pour une très large part, à la (très) lourde sanction boursière du titre ce jeudi. A moins d'une demi-heure de la cloche, ce dernier - un temps suspendu - creuse même ses pertes et chute de près de... 37,1% à 11,1 euros, soit une perte de 48,6% depuis le début de l'année.

Les analystes n'ont pas épargné le destockeur en ligne à l'image de Société Générale, toujours à la vente et qui a abaissé son objectif de cours à 12 mois de 21,4 à 15,4 euros (-28%).

Et pour cause: Showroomprivé a notamment réduit sa prévision de marge d'Ebitda pour 2017 (hors Saldi Privati) d'une fourchette comprise entre 5,5 et 6% à une estimation d'"environ 4%". Le chiffre d'affaires est quant à lui désormais anticipé à 690 millions d'euros, contre une précédent prévision de 690 à 720 millions.

"Ce dernier avertissement redouble nos questionnements sur la capacité du groupe à combiner croissance du chiffre d'affaires et amélioration des marges sur un marché plus mature et de plus en plus concurrentiel", a asséné l'intermédiaire, qui a de surcroît abaissé sa prévision de bénéfice par action pour 2017 de... 64% à 0,14 euro, et celle de 2018 de 30% à 0,55 euro.

Oddo a de son côté troqué son conseil "neutre" pour une recommandation "alléger" et ramené son objectif de cours à 15,5 euros, soit 5 euros de moins que le précédent.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.