Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

SergeFerrari: la rentabilité en repli en 2016.

(CercleFinance.com) - SergeFerrari a vu sa rentabilité reculer l'an passé.
..

Publiés ce mercredi soir, les comptes annuels du créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants ont en effet été marqués par une baisse de 10,6% du bénéfice net part du groupe, lequel s'est établi à 4,28 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant a, lui, reculé de 11,8% comparativement à 2015 à 7,08 millions d'euros.

L'Ebitda est en revanche resté stable à 15,93 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 6,8% à 158,47 millions.

En matière de situation financière, la capacité d'autofinancement de SergeFerrari a atteint 14,6 millions d'euros sur l'exercice, en hausse de 700.000 euros par rapport à 2015. La trésorerie nette d'endettement s'est de son côté établie à 23,1 millions d'euros, pour des capitaux propres de 92,2 millions. Elle procure à l'entreprise tous les moyens de financer sa croissance.

Alors que le conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale la distribution d'un dividende de 0,12 euro par action équivalent à celui de l'exercice précédent, SergeFerrari a fait part de son intention de capitaliser sur ses atouts pour accélérer sa croissance au cours des prochaines années.

Le marché adressable du groupe ayant été réévalué à plus de 6 milliards d'euros suite à l'intégration des innovations en cours d'industrialisation, des plans d'actions pour chaque segment de marché sont en train d'être mis en oeuvre sous l'égide d'une organisation plus efficiente. Le groupe entre ainsi dans un nouveau cycle et vise dès le second semestre 2017 une croissance organique plus vigoureuse qui pourrait de surcroît être complétée par des opérations de croissance externe.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.