Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

DBV Technologies: a levé plus de fonds que prévu

(CercleFinance.com) - Plus forte hausse de l'indice SBF 120 ce midi, l'action de la "biotech" DBV Technologies s'adjugeait plus de 5,5% après que sa levée de fonds se soit, finalement, mieux passé que certains opérateurs ne pouvaient le redouter.


Rappelons que cette "biotech" spécialisée dans les allergies alimentaires, notamment à l'arachide et au lait de vache, a connu des déceptions cliniques l'an dernier. En 2017, elle a "consommé" près de 119 millions d'euros de trésorerie (soit environ dix millions d'euros par mois), ramenant le montant de cette dernière à 137,9 millions d'euros au 31 décembre dernier.

Afin de se donner du champ, et notamment pour financer la R&D de son candidat-médicament Viaskin Peanut, ce groupe capitalisant plus d'un milliard d'euros a annoncé, le 20 mars, son intention de lever par placement de titres un "montant maximum" de 150 millions de dollars, en recourant notamment aux American Depositary Shares (ADS). Il s'agit de ces titres miroirs de l'action parisienne DBV qui sont cotés aux Etats-Unis (sous le ticker DBVT), où les "biotechs" sont bien représentées, et où évidemment le marché est autrement plus profond. Notons que chez DBV Technologies, la parité est de deux ADS pour une action ordinaire.

Les deux premiers actionnaires, le fonds spécialisé américain Baker Brothers Advisors et Bpifrance Participations, ainsi que le PDG du groupe Pierre-Henri Benhamou avaient annoncé leur intention à souscrire jusqu'à 73,5 millions de dollars.

Quid du résultat des courses ? Il est plutôt positif, et c'est ce qui semble rassurer le marché ce midi. Les actions nouvelles (et les ADS qui en procèdent) ont été placés au prix unitaire de 34,71 euros, soit une décote sur les cours moyens pondérés lors des trois séances précédant le lancement de l'offre de 5% environ. Ce qui n'est pas très élevé compte tenu des caractéristiques de l'opération.

En outre, la totalité de l'option de surallocation a été exercée et c'est finalement 172,5 millions de dollars (hors frais et commissions ; soit environ 140 millions d'euros) qui ont été levés, soit un peu plus que prévu, a-t-on appris hier soir.

A suivre sur l'agenda de DBV Technologies : le point sur la position de trésorerie, attendu le 27 avril.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.