Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

DBV Technologies: échéance pour le Viaskin Peanut en vue.

(CercleFinance.com) - Certes, l'action DBV Technologies n'a pas encore renoué avec son record historique d'un peu plus de 80 euros, qui remonte au milieu de l'année 2015.
Reste que cette imposante "biotech" parisienne, dont vers 75 euros la capitalisation atteint 1,8 milliard, surperforme déjà nettement l'indice Next Biotech depuis fin 2016 : + 13%, contre + 1,2%. En vue d'ici la fin de l'année 2017 : des résultats cliniques importants pour le Viaskin Peanut.

Spécialisée dans les allergies alimentaires, DBV Technologies développe plusieurs “candidats médicaments”, à commencer par le Viaskin Peanut destiné à traiter les allergies à l'arachide. La société travaille d'arrache-pied sur le sujet et a d'ailleurs annoncé, ce matin, l'extension d'un programme de recherche clinique. Il s'agira de tester l'innocuité et l'efficacité du Viaskin Peanut sur les enfants allergiques à l'arachide de 1 à 3 ans via un test de phase III. Ce qui signifie qu'en cas de succès, la mise sur le marché ne serait plus très éloignée. Nous n'en sommes pas là, puisque seul le recrutement des patients vient pour l'heure de débuter.

"Viaskin pourrait constituer un traitement sûr, efficace et pratique pour ces jeunes enfants. De récentes études semblent spécifiquement confirmer l'intérêt du traitement de l'allergie alimentaire dès le plus jeune âge", commentait ce matin le directeur scientifique du groupe, le docteur Hugh Sampson.

Comme toute "biotech", le cours boursier de DBV Technologies est rythmé par les résultats d'études cliniques. Qu'attend-on ? "Avant la fin de l'année", le groupe devrait faire état des résultats d'essais cliniques de phase III pour le Viaskin Peanut portant, cette fois, sur les enfants de 4 à 11 ans.

Chez Société générale (SG), les analystes se montrent franchement optimistes sur le titre, qu'ils conseillent à l'achat. "DBV Technologies (DBV) est une valeur clé du secteur français des 'biotechs'. Ce groupe a non seulement inspiré une génération d'entrepreneurs français du secteur biotech mais a également convaincu certains investisseurs américains (et) européens de se positionner dans les biotechs européennes", indiquait une note publiée le 18 juillet dernier.

Dans ce cadre, le résultat de l'essai de phase III sur le Viaskin Peanut attendu avant fin 2017 sera déterminant. SG se veut confiant, au vu des résultats de phase II, et le risque d'échec n'est estimé qu'à 30%. Or selon SG, le cours du titre mi juillet (vers 72 euros) factorisait une probabilité d'échec de 55%. En cas de succès, le CA du Viaskin Peanut est évalué à 1,5 milliard d'euros en 2026. Et les spécialistes de relever leur objectif de cours à 12 mois sur la valeur de 82 à 103 euros.

Un point à surveiller pour cette société pour l'instant en pertes, et qui selon le consensus le sera encore en 2018 : le cash disponible. Au 1er semestre 2017, DBV a "consommé" 57,8 millions d'euros, ce qui a réduit sa trésorerie de 22,5% par rapport à son niveau de fin 2016, à 198,7 millions d'euros. Selon SG, DBV devrait terminer 2017 avec environ 120 millions d'euros de cash.

A surveiller en attendant sur l'agenda du groupe : un point sur la trésorerie, attendu le 31 octobre.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.