Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Heurtey Petrochem: dans le dur au premier semestre.

(CercleFinance.com) - En net recul, les comptes semestriels d'Heurtey Petrochem témoignent d'une passe très difficile pour la société, qui a également émis un avertissement sur résultats ce jeudi soir.


Le décalage des prospects commerciaux et la contraction des marchés auxquels il doit faire face de façon persistante dans ses 2 branches d'activité entraînent en effet une situation de sous charge prononcée dans certaines entités. Cette situation ainsi que des surcoûts non-anticipés sur des projets livrés vont générer une détérioration du résultat opérationnel courant (ROC) complémentaire à celle communiquée au marché mi-juin.

Dans ces conditions, Heurtey Petrochem anticipe désormais un chiffre d'affaires dans le bas de la fourchette annoncée de 250 à 290 millions d'euros - la société visait en outre de 320 à 350 millions en début d'année - ainsi qu'un ROC compris entre -5 et -7% de ce chiffre d'affaires, contre de -2,5 à -3,5% prévu auparavant.

A fin juin, la perte nette part du groupe s'est substantiellement creusée, passant de 5,3 à 9,6 millions d'euros, tandis que l'Ebitda est ressorti à -5,4 millions d'euros, contre +3,6 millions au premier semestre 2016. La marge brute a par ailleurs fondu de 13,3 millions d'euros sur un an à 9,1 millions et le chiffre d'affaires a reculé de 26% à 130 millions.

Heurtey Petrochem n'en poursuit pas moins l'intégration de ses activités opérationnelles avec le groupe Axens, actionnaire à 89,4%, et mettra en place une nouvelle organisation à compter du 1er octobre 2017. Celle-ci se traduira par le départ de Dominique Henri, actuel PDG.

A cette même date, Jean Sentenac sera désigné président du conseil d'administration et Jacques Moulin, aujourd'hui directeur général délégué, prendra la direction générale.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.