Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Heurtey Petrochem: Portzamparc passe à 'conserver'.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a adopté ce jeudi une recommandation "conserver" sur Heurtey Petrochem, contre "apporter" précédemment, après la publication d'un point d'activité décevant.


Le groupe a en effet dévoilé un chiffre d'affaires annuel de 319 millions d'euros, en recul de 24% comparativement à 2015 et dans le bas de la fourchette de 320 à 340 millions qu'il avait proposée.

Surtout, Heurtey Petrochem a lancé un nouveau profit warning après des difficultés d'exécution sur le segment gaz. La société vise à présent un résultat opérationnel courant (ROC) proche de l'équilibre, contre une marge opérationnelle courante (MOC) de 1% auparavant.

"2016 restera un exercice de transition, marqué par la restructuration du groupe, l'OPA d'Axens (IFP EN) et une baisse des différents agrégats", résume l'intermédiaire, selon lequel les résultats devraient néanmoins repartir à la hausse dès 2017 grâce aux mesures prises l'an passé.

Dans l'immédiat, ses estimations de bénéfice par action (BPA) sont revues en baisse pour 2016 afin de prendre en compte le profit warning.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.