Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: fermeture de Fessenheim sous conditions.

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'EDF a fait le point hier sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, une promesse du candidat François Hollande dont le mandat présidentiel se termine.
La centrale sera bien fermée, mais pas tout de suite, et sous réserve de la mise en service de Flamanville 3.

Le groupe envisage en effet "la fermeture de façon irréversible et inéluctable" de l'unité industrielle alsacienne, mais selon plusieurs conditions. Tout d'abord, Fessenheim ne cessera pas de fonctionner avant que le réacteur EPR en construction à Flamanville (la tranche n° 3) soit entré en service. Soit a priori vers 2019.

Autre condition : il faudra aussi que la fermeture de Fessenheim soit nécessaire au respect du plafond de production nucléaire fixé par la loi, soit 63,2 GW, "tant à la date de la demande d'abrogation (de l'autorisation de Fessenheim, ndlr) qu'à la date de mise en service de l'EPR de Flamanville 3.”

Le conseil d'administration a donc donné instruction au PDG, Jean-Bernard Lévy, d'adresser la demande d'abrogation de l'autorisation de Fessenheim "dans les six mois précédant la mise en service de l'EPR de Flamanville 3". L'instance a également autorisé le PDG à signer le protocole d'indemnisation négocié avec l'Etat et validé par la Commission européenne.

A cette occasion, M. Lévy a déclaré : "la décision du conseil (...) permet à EDF, pleinement engagée dans la transition énergétique, de disposer du parc nucléaire nécessaire à l'accomplissement de ses obligations de fourniture vis-à-vis de ses clients. "


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.