Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Groupe Open:plusieurs opérations dans le cadre du plan 2020.

(CercleFinance.com) - Groupe Open a annoncé ce jeudi matin, dans le cadre de son Plan Stratégique 2020, plusieurs opérations structurelles destinées à renforcer sa proposition de valeur et sa rentabilité.


Afin de se conformer à ses objectifs à cet horizon 2020, à savoir un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros et 10% de résultat opérationnel courant (ROC), l'entreprise de services du numériques (ESN) a procédé à la cession de sa filiale Open Belgium, rachetée par la société NSI, et décidé l'arrêt, dans le courant du quatrième trimestre, de son activité chinoise basée à Shangai. Le groupe a expliqué à cet égard ne pas disposer "des leviers nécessaires sur ce marché pour permettre l'atteinte d'une taille critique".

Il a par ailleurs acquis la société Beler Soft en Roumanie, afin de disposer d'un centre de production nearshore complétant le dispositif de production existant. Cette société d'une cinquantaine de collaborateurs opère ses activités actuelles auprès de clients français et sera pilotée par le Centre de Services de développement d'applications de Lille (Nord) de Groupe Open.

Enfin, le rachat d'un fonds de commerce d'une vingtaine de personnes qui sera intégré à l'activité "Application Services" en France est actuellement en cours de finalisation. Il viendra renforcer la présence de Groupe Open sur certains domaines d'activités liés aux enjeux digitaux.

Ces opérations impacteront à la baisse le chiffre d'affaires en année pleine de 8 millions d'euros et généreront une dépréciation de Goodwill de l'ordre de 2,5 millions d'euros. Le ROC sera quant à lui impacté positivement, tant en valeur absolue qu'en valeur relative.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.