Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: consolidation latérale en attendant le PIB et l'UMich

(CercleFinance.com) - C'est la 4ème séance de quasi-stagnation du CAC40 : malgré une ouverture marginalement positive, les acheteurs manquent de détermination et l'indice repasse dans le rouge (tout aussi marginalement) de telle sorte que la semaine pourrait s'achever sur une perte de de -0,4 à -0,5% (5.
555 contre 5.580 jeudi dernier).

Ce sera la 3ème séance de repli pour l'Euro-Stoixx50 (-0,1% si on en restait là).

Le bilan hebdomadaire du Dow Jones ressort lui aussi négatif et il va devoir cravacher cet après-midi pour verrouiller une 19ème semaine de hausse à Wall Street.

Pour les autres indices US, la semaine s'avère beaucoup plus souriante : le Nasdaq, le Russel-2000, le S&P500 et le Nasdaq-100 alignent les records annuels ou historiques (pour peu que cette séance de vendredi se solde par une consolidation à plat).

Le Dow Jones fait cavalier seul à la baisse, plombé par "3M" qui a dévissé de près de -13%, sa plus forte baisse en une seule séance depuis le krach de 1987: "3M" est perçu comme un bon précurseur de l'activité économique US et mondiale.

Autre risque d'alourdissement, mais sur le Nasdaq: Intel a publié un chiffre d'affaire conforme au consensus, à 16,06Mds$ contre 16,07Mds$ attendu mais le marché sanctionne des "guidance" jugées faibles, avec une prévision de bénéfice de 0,89$ contre 1,01$ attendu et le titre perd -8% en préouverture.

Ce vendredi, on attend les publications (par ordre alphabétique) d'American Airlines, Chevron, Colgate-Palmolive, Exxon Mobil...

Côté chiffre, il y aura à 14H30 la très attendue première estimation de la croissance américaine au T1 2019 puis le baromètre "UMich" de la confiance des consommateurs en avril (enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Dans l'attente, le pétrole se replie de -1,2% à Londres, le Brent retombe vers 73,5$. L'Euro est inchangé à 1,11420/$.

Valeo grimpe de +4,5% grâce à une contraction moins importante qu'anticipé des ventes au premier trimestre et au maintien des perspectives bénéficiaires sur 2019.

Sanofi reprend +3,5% et contribue à soutenir le CAC40, tandis que Cap Gemini recule d'autant.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.