Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: Paris se remet sur les rails

(CercleFinance.com) - Après quatre séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris semble se remettre sur le bon chemin : peu avant 11 heures, le CAC 40 avance en effet de +0,5%, et ce avant de nouveaux indicateurs aux Etats-Unis.


Ainsi, l'indice phare de la place de marché parisienne se rapproche de nouveau des 5.285 points. Rappelons que le marché parisien n'avait pas réussi à se remettre dans le bon sens de la marche lundi après son décrochage de plus de 2% vendredi, un nouvel effritement se matérialisant hier (-0,2%).

"Suite au dernier retracement de 5415 à 5250 points la tendance reste baissière, mais un premier rebond technique au-dessus de 5295 points permettrait de retrouver une configuration positive et stopper la détérioration de la moyenne mobile à 20 jours", commentent les équipes de Kiplink.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs seront attentifs cet après-midi aux Etats-Unis aux derniers chiffres de l'immobilier et à l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Ce matin, on a appris qu'en mars 2019, le climat des affaires en France s'est montre légèrement plus favorable qu'en février, à en croire l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point pour se situer à 104, au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

"Plusieurs rumeurs concernant une fronde du cabinet britannique à l'égard du Premier ministre T. May, et des difficultés entre la Chine et les Etats-Unis à faire aboutir les négociations commerciales ont refroidi certains investisseurs. Aujourd'hui, les statistiques économiques seront encore au premier plan même si le risque politique ne sera jamais très loin", estime Saxo Banque.

Du côté des changes, l'euro est stable autour de 1,1315 dollar. Plus de dynamisme pour le Brent, porté à 67,71 dollars (+0,7%).

Dans l'actualité des valeurs, Airbus s'adjuge +2,4% au lendemain de la signature avec China Aviation Supplies Holding Company (CAS) d'un accord général portant sur l'acquisition de 300 appareils au total par des compagnies chinoises.

EDF a annoncé hier soir, à l'occasion de la visite officielle du président Xi Jinping en France, la conclusion de plusieurs accords avec des partenaires chinois. Le titre n'en profite pas : -0,3%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.