Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: tendance indécise avant la décision de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance sur des gains modérés mercredi matin avec des investisseurs nerveux à l'approche de la décision monétaire de la Réserve fédérale, attendue dans la soirée.
L'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 5485 points.

Le marché parisien ne semble plus aller nulle part depuis quelques séances, les échanges faisant l'objet d'une volatilité réduite et l'indice d'un blocage apparent sous les 5500 points.

Malgré l'absence de signal directionnel, le CAC 40 aligne tout de même 10 séances de hausse en 13 journées boursières.

D'un point de vue graphique, le mouvement d'essoufflement du marché parisien reste sans conséquence tant que le CAC se maintient au-dessus des 5450 points, estiment les analystes de Kiplink Finance.

"La configuration graphique reste positive à court terme, mais l'indice se doit de dépasser rapidement la barrière de résistance des 5495 points pour conserver la base de construction d'une seconde séquence haussière," insiste le gestionnaire parisien.

A New York aussi, les marchés d'actions ont signé hier une nouvelle séance de consolidation à l'horizontale, sans réelle direction.

Le S&P 500 s'est effrité de 0,1%, un recul compensé par un Nasdaq qui grappillait 0,2%. Le Dow Jones, qui avait pris beaucoup d'avance la semaine passée, cédait pour sa part près de 0,3%.

Les économistes sont unanimes sur l'issue de la réunion de la Fed, qui a débuté hier et doit s'achever ce jeudi. Le consensus chiffre ainsi à 99,9% la probabilité d'un nouveau tour de vis de 25 points de base.

"Nous nous attendons à ce que la Réserve fédérale rehausse ses taux dans un intervalle allant de 2% à 2.25%, mais qu'elle s'abstienne d'envoyer de nouveaux signaux sur sa politique monétaire", pronostique Danske Bank.

Du coté des valeurs, EDF a annoncé hier soir avoir lancé une émission obligataire hybride de 1,25 milliard d'euros, "avec un coupon de 4% et une option de remboursement à six ans.

Le Groupe BPCE annonce être en négociations exclusives avec le groupe marocain BCP en vue du projet de cession de ses participations bancaires en Afrique.

Les cessions portent sur les participations détenues par BPCE International au Cameroun, 68,5% dans la Banque Internationale du Cameroun pour l'Épargne et le Crédit (BICEC), à Madagascar, 71% dans la Banque Malgache de l'Océan Indien (BMOI), en République du Congo, 100% dans la Banque Commerciale Internationale (BCI) et en Tunisie, 60% dans la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK).

L'action Neopost reculait de 5% ce matin à la Bourse de Paris après avoir lancé un 'profit warning' : il n'attend plus une marge opérationnelle ajustée d'environ 18% sur l'exercice 2018, mais vise désormais un taux supérieur à 17%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.