Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: une esquisse de rebond se dessine en préouverture

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, esquissant un timide rebond après avoir signé hier sa troisième pire séance de l'année (-1,9%).


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 livraison juillet avance de 19 points à 5300 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Le marché parisien a aligné hier une sixième séance de baisse sur une série de sept, une contre-performance qui a fait la différence puisque, après la cassure des 5400 points, l'indice a enfoncé le palier des 5300 points.

Pour les analystes techniques, le CAC a désormais les 5260 points en ligne de mire, voire même le "gap" des 5163 points remontant au 4 avril dernier.

La chute de 2% de Wall Street a également envoyé un signal particulièrement négatif hier, les marchés américains ayant subi leur seconde plus lourde correction du second trimestre.

"La crainte d'une guerre commerciale à l'échelle mondiale est désormais le principal moteur des marchés financiers", soulignent les équipes de Danske Bank.

L'escalade des sanctions commerciales entre Washington et Pékin plombe l'ambiance, Wall Street ne sachant plus vraiment ce qui relève du bluff et ce qui relève d'une volonté de rebattre les cartes avec la Chine.

Le conseiller au commerce de la Maison blanche, Peter Navarro, a beau eu fini par démentir sur CNBC les rumeurs insistantes relatant l'intention de Washington d'imposer à la Chine des restrictions aux investissements sur le sol américain, les investisseurs ne semblent toujours pas rassurés.

"Nous ne pensons pas que les déclarations de Navarro soient suffisantes pour apaiser les inquiétudes du marché", poursuit Danske Bank.

"La Chine et les Etats-Unis agissent de telle sorte que les risques liés au protectionnisme vont finir par faire basculer l'économie mondiale en récession", avertit la banque danoise.

L'enquête mensuelle du Conference Board reflétant la confiance du consommateur américain pourrait commencer à s'en ressentir. Le consensus attend un indice autour de 127 en juin, contre 128 en mai.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.