Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: creuse ses pertes malgré $ au zénith +WStreet stable

(CercleFinance.com) - Les vendeurs gardent la main et le repli s'amplifie à paris (-0,4% à 5.
530) alors que Wall Street réalise une entame de séance en demi-teinte.

En fait, le recul des indices dans l'Eurozone ne s'explique ni par une baisse sensible de Wall Street, et encore par une consolidation du $: c'est même tout l'inverse puisque billet vert bat un record annuel à 1,1660/E.
Le CAC40 s'est retourné à la baisse après avoir atteint 5.590 vers midi et entretenu l'espoir d'aller cherche les 5.600.

Le bilan hebdomadaire ressort donc négatif de -1,5%, et l'EuroStoxx50 ne s'en tire pas mieux avec -0,6% à 3.500 et un score hebdo de -2%.

L'ambiance avait été plombée la veille par Donald Trump qui a annoncé l'annulation de son sommet avec Kim Jong Un et a demandé à son Secrétaire au Commerce d'enquêter sur les importations de véhicules aux Etats-Unis, avec la menace à peine voilée que cela débouche sur l'imposition de taxes douanières supplémentaires qui pénaliserait prioritairement les constructeurs japonais et allemands... et leurs sous-traitants (dont beaucoup sont français).

Au chapitre des statistiques, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne.
Il se stabilise à 102,2 points en mai, là les économistes anticipaient en moyenne un léger repli à 102 points.

Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume Uni a augmenté de 0,1% au premier trimestre 2018 par rapport à la période de trois mois précédente, selon la deuxième estimation de l'Office National de Statistiques (ONS).

Outre Atlantique, les commandes de biens durables se sont contractées de -1,7% au mois d'avril selon le Département du Commerce, là où les économistes ne tablaient en moyenne que sur une baisse de -1,4%.

Cette contraction plus forte que prévu intervient après une croissance de 2,7% en mars, chiffre légèrement révisé par rapport à une estimation précédente qui était de 2,6%.

En excluant les équipements de transport, catégorie particulièrement volatile, les commandes de biens durables se sont néanmoins accrues de 0,9% en avril, alors que le consensus n'anticipait qu'une hausse de 0,5%.

Dans l'actualité des valeurs, Total annonce avoir signé avec Novatek un accord en vue d'une prise directe de 10% dans Arctic LNG 2 (pour 2,5Mds$), le nouveau projet géant de gaz naturel liquéfié promu par Novatek, situé sur la péninsule de Gydan dans le Nord de la Sibérie.

Neopost est leader du SBF-120 avec +5%, devant Elior qui se redresse enfin (+4%) après une lourde chute survenue mi-mai.
Vallourec chute symétriquement de -5,5% dans le sillage du pétrole qui dévisse de -2,5% à Londres (vers 76,85$).

Eurazeo Patrimoine annonce la signature d'un partenariat avec Dazia Capital, opérateur et investisseur espagnol spécialisé dans l'acquisition, la rénovation, puis la revente à la découpe d'immeubles de logements.

Compagnie des Alpes (+2,6%) dévoile un résultat net part du groupe en progression de 18,4% à 69 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 491,2 millions, en croissance de +7,1% en données retraitées (+3,2% à périmètre comparable).

L'Oréal fait part ce matin de l'acquisition, déjà finalisée, de la marque de coloration professionnelle américaine Pulp Riot. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été précisées.

Capgemini indique que Paul Hermelin a été confirmé dans ses fonctions de président-directeur général (PDG) par le conseil d'administration, qui s'est réuni après la tenue de l'assemblée générale des actionnaires.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.