Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: une activité limitée pour cause de Thanksgiving.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance jeudi matin, dans des volumes qui s'annoncent réduits en raison de la fermeture de la Bourse de New York pour Thanksgiving.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - grappille quelque 1,5 point à 5348,5 points, annonçant un début de séance relativement calme.

Les marchés américains resteront fermés toute la journée de jeudi pour la fête de Thanksgiving et ne rouvriront que pour une demi-séance de transactions demain.

Hier, le marché parisien s'était nettement rapproché des 5400 points avant que son élan haussier ne soit stoppé vers 5390 points par la lourde rechute du DAX.

Au terme des échanges, le CAC abandonnait plus de 0,2% pour revenir à 5352 points, au plus bas du jour.

Les analystes techniques préviennent que si l'indice devait retomber sous les 5340 points, il risquerait de poursuivre ultérieurement sa décrue en direction du "gap" des 5248,8 points du 20 septembre, avec la possibilité que la situation se dégrade franchement sous les 5200 points.

A Wall Street, les indices ont fini en ordre dispersé mercredi, après un "petit coup de moins bien" dans les derniers échanges, ayant privé le S&P 500 d'un nouveau record historique.

La lecture des "minutes" sans véritables révélations de la Fed a confirmé la perspective d'une nouvelle hausse des taux directeurs de 25 points le 13 décembre, un scénario déjà intégré dans les cours.

Aujourd'hui, c'est la Banque centrale européenne (BCE) qui dévoilera le compte-rendu de sa réunion du mois d'octobre, ce qui pourrait permettre aux opérateurs de savoir à partir de quel moment l'institution envisage de mettre fin à son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.