Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40:plafonne comme la veille vers 5220, W-Street à l'arrêt

(CercleFinance.com) - Tout est figé, au point mort, le CAC40 dérive latéralement depuis 6 heures, toujours sans aucune direction ce mercredi, la tendance résolument positive des dernières 48H ne trouvant pas de relais à la hausse.


Le CAC40 oscille depuis tôt ce matin entre -0,1 et +0,2% mais préserve les 5.200 points (à 5.218). L'Euro-Stoxx50 n'est pas plus inspiré, il grappille +0,25% à 3.520.
Les indices US sont également à l'arrêt (-0,1% en moyenne), au niveau des records inscrits la veille.

"Le marché est un peu en roue libre alors qu'aucune statistique majeure ne se profile à court et à moyen terme. Les élections allemandes sont un non-évènement, tant il est certain qu'Angela Merkel sera reconduite", commentent les équipes de Saxo Banque.

"Si le CAC 40 veut poursuivre son envolée au-dessus des 5.200 points, il faudra toutefois qu'intervienne à un certain stade un catalyseur. La question qui se pose au marché est plutôt de savoir jusqu'à quand cette hausse peut perdurer sans éléments allant dans le sens de l'optimisme ambiant", ajoute le bureau d'études.

Sur le plan des indicateurs, les prix à la production industrielle (PPI) aux Etats Unis progressent de +0,2% en août aux Etats Unis (même écart en "core rate") et atteint un rythme annuel de +2,5% contre +1,9% en juillet.
Hors énergie, le PPI ressort inchangé à +1,9% sur 12 mois glissants.

Dans l'immédiat, l'euro avance de 0,1% environ face au dollar à 1,197, le baril de WTI grappille +0,6% à 48,6$, l'or gagne +0,5% à 1.336$/Oz.

Enfin, concernant les valeurs, Vivendi (+2%) domine le CAC 40 à la faveur d'un relèvement de recommandation d'UBS de "neutre" à "achat". Le broker helvète a également rehaussé son objectif de cours de 18 à 23 euros.

Capgemini prend de son côté 0,9% alors que Société Générale a reconduit son conseil "achat". La SSII a par ailleurs confirmé ses objectifs à court et moyen terme hier à l'occasion de sa journée investisseurs.

Sequana s'envole de +7% après avoir annoncé un bénéfice net de 2,7MnsE au premier semestre, après plus de deux ans dans le rouge, malgré une baisse de 5,2% de son chiffre d'affaires; Groupe Crit chute de -5,5% malgré une hausse de 9,5% de son bénéfice net au premier semestre à 32,2MnsE (activité solide en France comme à l'international.

Eramet décroche de -11,5% alors que les banques italiennes Intesa Sanpaolo et UniCredit annoncent la vente de 11,2% du capital, à 57 euros par titre, soit une décote marquée de 10,3%, mais le titre avait pris +15% en 48H.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.