Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: rebond du titre, les conseils des analystes

(CercleFinance.com) - Le titre efface aujourd'hui la quasi-totalité de ses pertes de vendredi dernier.
Il gagne près de +6% après avoir perdu vendredi 7,7%.

Renault a présenté vendredi dernier son projet de plan de transformation dont l'objectif est de réaliser une économie de plus de deux milliards d'euros sur trois ans.

Le projet d'ajustement par des mesures de reconversion, de mobilité interne et des départs volontaires, concernerait en France près de 4.600 postes auxquels s'ajouterait la réduction de plus de 10.000 autres postes dans le reste du monde.

Le coût estimé de sa mise en oeuvre est de l'ordre de 1,2 milliard d'euros.

Oddo estime que le plan d'économies de 2 MdE d'ici 2022 semble rationnel, bien que sans doute tardif et peut-être insuffisant (enveloppe similaire à février, i.e. avant le covid-19).

Oddo confirme son opinion Neutre sur la valeur et son objectif de 20 E. " Les catalyseurs manquent à court terme " estiment les analystes.

" Les prochains mois s'annoncent très difficiles (notamment au niveau du cash burn) et nous préférons donc toujours Volkswagen (Achat) et Peugeot (Achat) qui offrent davantage de garanties et disposent d'un profil beaucoup plus attractif à court/moyen terme " indique le bureau d'analyses.

" Compte tenu de la hausse des D&A prévue (700-800 MEe), nous estimons donc le gain net de ces mesures à ~600 ME au niveau de l'EBIT à horizon 2022 (soit ~100-120 pb de MOP) " rajoute Oddo.

Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Renault avec un objectif de cours ajusté de 27 à 28 euros, après trois réunions d'où il ressort que "la nouvelle organisation de l'Alliance devrait ouvrir de solides espoirs de rebond".

"Mais les pertes de Nissan ont pesé même si son plan d'économies, largement provisionné (cinq milliards d'euros !) devrait convaincre avec une guidance de marge d'EBITA 2023/24 de 5%", tempère l'analyste en charge du dossier.

"Au final, les annonces de Renault sont apparues incomplètes car limitées au plan d'économies. Pour les détails de la stratégie et les guidances, il faudra attendre l'arrivée du nouveau DG et ses déclarations, sans doute vers la fin 2020", poursuit-il.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.