Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zodiac Aerospace: Credit suisse n'est plus acheteur.

(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé son conseil sur l'action Zodiac Aerospace au lendemain de la publication, par l'équipementier aéronautique français, de ses comptes annuels 2016/2017.
La préconisation d'achat ("surperformance") fait place à une position neutre, pour un objectif de cours de 25 euros, soit le prix de la dernière offre proposée par Safran.

Certes, reconnaît Credit suisse, le résultat d'exploitation courant de 217,6 millions (- 19,3%) d'euros est ressorti "7% au-dessus des attentes du consensus". De plus, la forte génération de cash flow libre au second semestre a permis de ramener la dette nette à 847 millions, "soit 200 millions d'euros de moins que nos prévisions".

Reste que les projections fournies par la direction sont jugées "sans surprise".

"L'absence d'avertissement sur résultats est rassurante pour Safran, de même que la solide génération de trésorerie. Mais l'amélioration du niveau des stocks appelle confirmation", indique une note de recherche. Rappelons que la branche Sièges de Zodiac a été confrontée à bien des retards ces dernières années. Même si Credit suisse relève que les derniers commentaires de la compagnie aérienne JetBlue sont rassurants.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.