Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastic Omnium: Aurel BGC salue le projet de cession.

(CercleFinance.com) - Aurel BGC est toujours d'avis d'acheter l'action Plastic Omnium après que l'équipementier automobile a dévoilé hier un projet de cession de sa branche historique Environnement.
L'objectif de cours reste fixé à 37 euros.

"Sujet 'tabou' depuis de nombreuses années, la cession de la division Environnement devient réalité bien qu'à l'heure actuelle, il ne s'agisse que d'un projet", commentent les analystes. Il faut dire que cette petite activité, qui emploie tout de même 1.800 personnes dans six usines, ne représentait, en 2016, que 6,3% du chiffre d'affaires consolidé pour 4,4% du résultat opérationnel.

"On rappellera que ces dernières années, la division Environnement a connu plusieurs exercices compliqués en raison de son exposition aux collectivités locales", ajoute encore Aurel BGC. Les analystes voient donc d'un bon oeil que Plastic Omnium veuille concentrer ses moyens sur la branche automobile, d'autant que l'éventuelle cession serait relutive.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.