Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Groupe Gorgé: contrat majeur en Grande-Bretagne.

(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé, qui vient d'introduire en Bourse sa filiale Prodways, a annoncé ce lundi après Bourse la signature d'un contrat majeur pour les 2 réacteurs EPR actuellement en construction sur le site de Hinkley Point C, situé dans le Somerset (Sud-ouest de la Grande-Bretagne).


Forte de son expérience sur les EPR de Flamanville (France), d'Olkiluoto (Finlande) et de Taishan (Chine), la division Nucléaire du pôle "Protection des Installations à Risques" de la société s'est vue confier par EDF Energy (Nuclear New Build) un premier contrat d'un montant d'environ 20 millions d'euros, soit la deuxième commande la plus importante de son histoire dans le nucléaire.

L'objet de ladite commande est de concevoir, fabriquer et installer plus de 200 portes spéciales de types biologique et neutronique destinées à équiper les zones sensibles qui entourent les réacteurs des deux EPR anglais.

Pour rappel, le nucléaire outre-Manche constitue un potentiel fort de développement pour Groupe Gorgé, qui estime le marché adressable sur le seul projet Hinkley Point à plus de 50 millions d'euros.

Ce contrat commencera à générer un chiffre d'affaires significatif à compter de l'année prochaine.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.