Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Esker: Portzamparc reste à 'renforcer'.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil "renforcer" assorti d'un objectif de cours de 49,6 euros sur Esker dans une note diffusée ce matin, peu après la publication de comptes annuels marqués notamment par une hausse de 8% du bénéfice d'exploitation à 9,7 millions d'euros, tandis que le bénéfice net part du groupe a reculé de 2% à 6,3 millions.


"La baisse de la marge en 2016 et notamment sur le second semestre est due à un renforcement des effectifs, afin de délivrer les contrats engrangés en 2016 et d'assurer la pérennité d'une croissance organique à 2 chiffres", poursuit l'intermédiaire. Le recrutement étant la principale problématique d'Esker, cette hausse des effectifs est de son point de vue "une bonne nouvelle pour le moyen terme".

Et d'ajouter: "le renforcement des équipes affecte la rentabilité à court terme, mais assure la bonne exécution des succès commerciaux enregistrés notamment au quatrième trimestre."

En termes de prévisions, "les voyants sont au vert pour poursuivre une croissance forte", poursuit Portzamparc, alors que le management a maintenu son estimation d'une croissance organique à 2 chiffres cette année, même si le premier semestre pourrait être "ponctuellement plus faible en raison d'un effet de base défavorable sur les produits traditionnels (licences)".

Le broker vise désormais une croissance organique de respectivement 13 et 13,2% pour 2017 et 2018, contre +11,5 et +10,8% auparavant, mais est plus prudent en termes de rentabilité. La marge opérationnelle est ainsi attendue à 15,3% cette année et à 15,7% l'an prochain, contre 17,2 et 17,4% auparavant.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.