Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wirecard: Oddo confirme son avis après l'annonce du groupe

(CercleFinance.com) - Le groupe a de nouveau rejeté aujourd'hui, les soupçons d'irrégularités financières rapportées par le Financial Times selon lequel une enquête confiée par Wirecard à Rajah & Tann, un cabinet d'avocats externe, aurait abouti à la conclusion préliminaire de faux en écriture et/ou de falsifications comptables dans le bureau du groupe à Singapour.


Wirecard a rejeté ces informations et les qualifie 'd'inexactes, trompeuses et diffamatoires'. Le communiqué rajoute 'Il est faux que Rajah & Tann ait découvert des fautes graves commises par des employés de Wirecard en matière de pratiques comptables ".

Suite à ces annonces, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 230 E.

Oddo estime que cette affaire devient, selon eux, absurde et binaire. " Soit le FT a tort (de façon volontaire guidé par d'autres intérêts ou involontairement sur la base d'informations erronées), soit Wirecard cache vraiment quelque chose " indique le bureau d'analyses.

" C'est pourquoi il est urgent, selon nous, pour le management de Wirecard de clarifier la situation, en étant beaucoup plus agressif sur le plan légal, car de nombreux investisseurs vont mécaniquement se détourner du titre, ce qui est, par ailleurs, probablement un effet que les 'short sellers' recherchent ".

" Les investisseurs vont de nouveau se partager entre ceux qui voient au travers de cet événement une opportunité d'acheter des titres fortement décotés, pour jouer la croissance du groupe (top line à +30% et EBITDA à +35%) et ceux qui vont penser (ou qui le pensent déjà) que le titre est ou redevient in-investissable " explique Oddo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.