Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Continental: relève sa prévision de ventes pour 2017.

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, Continental a de nouveau relevé (de 1,1%) sa prévision de ventes pour l'ensemble de 2017.
L'équipementier automobile allemand met en avant le succès de ses technologies d'assistance à la conduite. La projection de marge, elle, a été confirmée.

Le groupe a terminé le premier semestre de son exercice annuel sur un CA de 22 milliards d'euros, soit deux milliards (+ 9,9%) de plus qu'un an plus tôt.

Comme attendu, le résultat d'exploitation se tassant de 1% à 2,3 milliards, la marge revient de 11,4 à 10,3%, le bénéfice net pliant de 8,8% à 1,5 milliard, surtout au T2 (- 17,6%). En cause : la hausse des prix du caoutchouc naturel, qui pénalise la division Pneumatiques du groupe (8,6 milliards d'euros de CA, + 8,9%), dont la marge opérationnelle ajustée revient de 18,5 à 15,1%.

En revanche, la division Automobile proprement dite affiche un CA de 13,4 milliards (+ 9,8%) et une marge opérationnelle ajustée de 8,4% améliorée de 40 points de base en un an. Son carnet de commandes atteint de plus 19,5 milliards d'euros à fin juin.

En conséquence, Continental a de nouveau relevé de 43,5 à 44 milliards sa prévision de CA pour l'exercice 2017. Pour mémoire, le 9 janvier, Continental ne tablait que sur 43 milliards. En effet, le patron opérationnel, Elmar Degenhart, souligne le succès des technologies et automatismes d'assistance à la conduite du groupe, qui "ont de nouveau progressé plus vite que le marché des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers".

La prévision de marge opérationnelle ajustée reste pour sa part fixée à 10,5%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.