Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

X-Fab: le titre hésite après une IPO en bas de fourchette.

(CercleFinance.com) - L'introduction en Bourse (IPO, selon l'acronyme anglais) de X-Fab Silicon Foundries s'est soldée par un prix de référence situé tout en bas de la fourchette allant de 8 à 10,5 euros par action.
Hésitante pour ses premières cotations ce matin à Paris, l'action X-Fab se traite vers 7,8 euros. Ce qui représente tout de même une capitalisation de plus d'un milliard d'euros.

Rappelons que X-Fab, dont le siège opérationnel est situé en Allemagne, s'est immatriculée en Belgique et a choisi la Bourse de Paris comme place de cotation.

Dans ces conditions, le spécialiste des semi-conducteurs, qui a levé des fonds pour se développer alors que certains actionnaires secondaires vendaient leurs titres, a réalisé une opération d'environ 400 millions d'euros. L'option de surallocation pourrait ajouter, en cas d'exercice, 10% à ce montant.

X-Fab a placé pour environ 250 millions d'euros d'actions nouvelles. Des actionnaires minoritaires, TDK-Micronas et Sarawak Technology Holdings, ont cédé respectivement pour 15,9 millions d'euros et 134,1 millions. Sarawak pourra éventuellement, pendant grâce à l'option de surallocation, vendre encore des titres.

L'actionnaire de référence, Xtrion, n'a pas vendu de titres. Après l'augmentation de capital, sa part au tour de table de X-Fab revient de 61,4 à 46,8%.





Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.