Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Barco: porte plainte aux USA pour violation de brevet.

(CercleFinance.com) - Conjointement avec sa filiale américaine Barco Federal Systems, le groupe belge Barco annonce avoir intenté des poursuites en justice pour infraction de brevet contre Aydin Displays auprès de la cour fédérale du district d'Atlanta.


Il s'agit de deux brevets américains dont Barco est titulaire et qui ont trait à la 'compensation de papillotement LCD' (flicker compensation - “LCF”).

Développée par des ingénieurs de Barco, la technologie de compensation de papillotement visée dans ces brevets est importante dans des applications militaires, principalement dans des applications sonar.

Aydin est accusée de vendre des écrans LCD dotés de la technologie de compensation de papillotement brevetée par Barco et pour laquelle Barco a accordé une licence exclusive à sa filiale américaine Barco Federal Systems.

La plainte s'accompagne d'une demande de dommages-intérêts ainsi que d'une interdiction, pour Aydin, de continuer à vendre les écrans en infraction.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.