Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: léger rebond après le sell-off de -2,1%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit sans conviction au lendemain d'un sell-off de -2,1%, le CAC40 gagne entre +0,3% et +0,4% vers 6.
190 (dopé par le secteur du luxe, sans lequel le CAC serait tout juste à l'équilibre) mais se montre incapable de "tenir" au-dessus des 6.200 points.

Le marché parisien avait effacé hier la totalité de ses gains des quatre séances précédentes sous l'effet d'un retour soudain de l'aversion au risque.

L'Euro-Stoxx50 grappille +0,4% alors que Francfort est en panne et s'effrite même de quelques fractions.

"L'incertitude liée au Covid, aux variants et aux effets secondaires des vaccins a imprégné les marchés et s'est traduit par une sous-performance des secteurs cycliques comme les transports, les loisirs, les banques et les matières premières", explique le bureau d'études britannique Liberum.

De son côté, Wall Street a consolidé sans grande intensité mardi et s'en est mieux sortie que les places européennes: le Dow Jones a reculé de 0,7% et le Nasdaq ne cédait pas plus de 0,9% à la clôture.

Les jours qui viennent seront marqués par une avalanche de résultats de sociétés, en Europe comme à Wall Street, et les investisseurs espèrent de bonnes nouvelles qui feront oublier ce petit accès de faiblesse.

Sur le Vieux Continent, plusieurs poids-lourds de la cote dont ASML, Carrefour, Ericsson et Roche ont dévoilé leurs chiffres de premier trimestre ce matin.

Aux Etats-Unis, la journée figure parmi les plus actives de la saison des trimestriels, avec les publications publiées en début d'après-midi entre autres de Halliburton, Verizon et Whirlpool.
A noter également une seconde séance de repli pour le pétrole qui cède -1,8% à Londres vers 65,1$ (Brent).

Hier soir, Netflix a annoncé un nombre d'abonnés payants supplémentaires au premier trimestre bien en deçà des attentes du marché, ce qui lui vaut une perte de plus de 8% dans les cotations électroniques à 1/2 de la réouverture de Wall-Street (attendue négative de -0,2%).

La plateforme de vidéos en ligne a déclaré avoir gagné quatre millions d'abonnés payants supplémentaires dans le monde durant le trimestre, manquant largement son propre objectif qui s'établissait à six millions

Ce déluge de résultats trimestriels devrait constituer un facteur déterminant de la tendance dans les prochains jours.

A Paris, Le chiffre d'affaires du Groupe Kering (+4% et nouveau record absolu à 653E) a augmenté de +25,8% en comparable à 3 890 ME au premier trimestre 2021. La progression s'établit à +5,5% à change constant par rapport au premier trimestre 2019. " La hausse des ventes est particulièrement soutenue par le dynamisme exceptionnel de l'Asie Pacifique et de l'Amérique du Nord, respectivement en augmentation de +83% et de +46% " souligne le groupe.

Le chiffre d'affaires TTC de Carrefour (+4,5%) progresse de +4,2% en comparable (LFL) au 1er trimestre. Le chiffre d'affaires TTC du Groupe s'établit à 18 564 ME pre-IAS 29, soit une hausse de +2,2% à changes constants. Après prise en compte d'un effet de change défavorable de -6,7%, la variation totale du chiffre d'affaires à changes courants s'établit à -4,5%.

Air France-KLM a procédé avec succès à l'émission de titres obligataires super-subordonnés à durée indéterminée en trois tranches de 1 milliard d'euros, pour un montant total de 3 milliards d'euros. Cette émission de titres obligataires super-subordonnés est entièrement souscrits par l'Etat français.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.