Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: chute des indices, spectre d'une pandémie

(CercleFinance.com) - Les indices actions débutent la séance en forte baisse à Wall Street (-3,3% sur le Dow Jones et -3,7% sur le Nasdaq), le spectre d'une pandémie de coronavirus continuant de préoccuper les opérateurs.


"Il existe des signes d'espoirs que l'économie chinoise est sur le point de reprendre lentement (...), mais les taux d'infection pourraient augmenter à nouveau avec le retour des travailleurs migrants dans les villes dans les prochaines semaines", prévient Commerzbank.

Conformément à son estimation initiale, la croissance du PIB américain ressort à 2,1% en rythme annuel au quatrième trimestre 2019, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, là où le consensus anticipait une petite révision à 2,2%.

Par ailleurs, le Département du Commerce fait état d'un recul de 0,2% des commandes de biens durables aux États-Unis en janvier, là où le consensus anticipait une chute de 1,5%, après une hausse de 2,9% le mois précédent.

Sur le front des valeurs, Microsoft a annoncé ne plus s'attendre à atteindre son objectif de revenus pour son segment "more personal computing" pour son troisième trimestre comptable, mettant en cause les effets de l'épidémie sur sa chaine logistique.

Best Buy a affiché pour les trois derniers mois de l'exercice écoulé un BPA ajusté en croissance de 7% à 2,90 dollars, dépassant de plus de 15 cents le consensus, malgré un repli de sa marge opérationnelle ajustée de 0,2 point à 6,5%.

Marriott International a dévoilé un bénéfice net ajusté en croissance de 4% à 517 millions de dollars pour le dernier trimestre 2019, soit un BPA de 1,57 dollar, dépassant d'une dizaine de cents le consensus de marché.
La maison de mode féminine L Brands a fait état hier soir d'une perte par action de 70 cents au titre de son quatrième trimestre, contre un bénéfice par action de 1,94 dollar à la même période lors de l'exercice précédent.

A l'image du marché new-yorkais, Toll Brothers recule de 4,3% sur les premiers échanges, en dépit de propos favorables de Wedbush qui relève son opinion de "neutre" à "surperformance" et son objectif de cours de 40 à 48 dollars sur le titre.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.