Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: stable après la consommation aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais stable au lendemain d'une progression de 1% à 5702 points, après les chiffres sur la consommation aux Etats-Unis.
Le CAC 40 s'affiche ainsi juste en-dessous de 5.700 points.

En baisse de l'ordre de 0,2%, les futures sur le Dow Jones et le Nasdaq augurent d'un début de séance terne ce mercredi, dans le sillage de données décevantes sur le front de la consommation des ménages américains et suite à la diffusion de plusieurs résultats d'entreprises.

"Même si techniquement la tendance reste positive à court terme, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir une séquence de stabilisation, voire de consolidation. Un frein au mouvement qui ne portera pas à conséquences dans l'immédiat. Les supports majeurs de retournement à 5605 et 5555 points restent suffisamment éloignés des niveaux actuels pour nous inquiéter outre mesure", commentent les équipes de Kiplink.

Deux données statistiques ont été publiées ce matin. Tout d'abord, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1,7% au mois de septembre, un taux stable par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques.

En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel s'est aussi maintenu à 1,7%, avec des pressions à la baisse des prix du carburant, des voitures de seconde main, ainsi que de l'électricité, du gaz et d'autres carburants.

Ensuite, le taux d'inflation annuel de la zone euro, qui s'est établi à 0,8% en septembre 2019, contre 1,0% en août, et celui de l'Union européenne s'est établi à 1,2% en septembre, contre 1,4% en août, d'après Eurostat, qui avait annoncé 0,9% en estimation rapide pour la zone euro.

Les opérateurs ont pris connaissance des ventes de détail aux Etats-Unis au titre du même mois. Après une progression de 0,6% le mois précédent, les ventes de détail aux Etats-Unis ont baissé de 0,3% au mois de septembre, d'après le Département du Commerce, alors que le consensus visait une hausse symétrique.

Du côté des valeurs, Carrefour a annoncé la finalisation de la cession de la totalité du capital de Cargo Property Assets à Argan, et a donc reçu une rémunération équivalente à 288 millions d'euros, composée à hauteur de 80% de numéraire et 20% de titres Argan.

Ipsen fait part de la signature d'un accord de licence exclusif mondial avec Blueprint Medicines pour développer et commercialiser de BLU-782, médicament candidat dans la fibrodysplasie ossifiante progressive.

Saint-Gobain annonce qu'il vient de finaliser l'acquisition de 100% de la division mortiers du groupe Celima, leader au Pérou sur le marché des colles à carrelage, qui opère trois usines à Lima, Arequipa et Trujillo.

Casino annonce avoir finalisé la cession des murs de 31 hypermarchés et supermarchés à des sociétés affiliées à Apollo Global Management Inc, valorisés 465 millions d'euros, dont 327 millions d'ores et déjà perçus.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.