Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: détente généralisée, sauf en Italie, Gilts UK en forme

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.
com) -La tension sur les marchés rechute, les indices boursiers se redressent, le secrétaire d'état aux finances Steven Mnuchin vient de déclarer (vers 18H) que les pourparlers avec la Chine devraient reprendre à bref délai.
Les T-Bonds font pourtant preuve de fermeté et le rendement se détend de -3,5Pts de base vers 2,378%, un "plus bas" annuel en terme de rendement.

Les Bunds (même écart de -3,5Pts) viennent également d'atteindre les -0,1% de rendement, et même -0,13% au plus bas et -0,106% en clôture.
Nos OAT se détendent de -3,2Pts de base à 0,297%.
En France, en avril 2019, l'indice des prix à la consommation (IPC) ressort en hausse de 0,3% sur un mois, après +0,8% en mars, selon l'Insee. Corrigés des variations saisonnières, il augmente aussi de 0,3% après +0,1% en mars.

La deuxième estimation de la croissance en zone euro au titre du premier trimestre ressort comme prévu à +0,4% et s'élève à +0,5% dans l'UE à 27.

Par ailleurs, selon une estimation préliminaire de Destatis, le PIB de l'Allemagne a augmenté de 0,4% en "CVS" au premier trimestre 2019, conformément au consensus des économistes.

Aux Etats-Unis les ventes de détail s'avèrent décevantes: elles reculent de -0,2% (contre +0,3% attendu) après un bond de 1,7% en mars, selon le Département du Commerce.
En excluant le secteur automobile, les ventes au détail américaines se sont accrues marginalement de 0,1% le mois dernier, après une hausse de 1,3% le mois précédent, déjouant le consensus des économistes (qui tablaient sur une augmentation de 0,7%).
Autre déception: la production industrielle des États-Unis a reculé de 0,5% en avril, après une hausse de 0,2% en mars, selon les données mensuelles de la Réserve fédérale, alors même que le consensus visait un gain de 0,1%.

De son côté, le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie américaine est ressorti en baisse de 0,6 point à 77,9% le mois dernier, là où un taux de 78,7% était attendu par les économistes en moyenne.

Côté "bonne surprises", l'indice Empire State de la Fed de New York rebondit de 10,1 vers 17,8 et l'indice NAHB (baromètre des constructeurs de maison individuelles) se redresse de 62 vers 66 (contre 63 attendu).

Les grands gagnants du jour sont les "gilts" britanniques avec une détente de -4,2Pts à 1,064% alors que la question de la démission de Theresa May est remise sur la table par ses propres troupes après de nouvelles tractations avec le parti d'opposition (Le "Labour") de Jeremy Corbyn en vue de négocier un compromis sur le Brexit (avec maintien du R.U dans l'union douanière européenne).

Un petit coup d'oeil sur les dettes "périphériques" pour constater que les "bonos" espagnols bénéficie d'une embellie de 2Pts à 0,96% (contre 0,98%) tandis que les BTP italiens se dégradent symétriquement de +2Pts à 2,75%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.