Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste bloqué à 5460Pts, Wall Street attendu stable

(CercleFinance.com) - Le CAC40 reste complètement enfermé entre 5.
450 et 5460 depuis l'ouverture. C'est donc une "pause" après 3 séances consécutive de progression, alors que la performance annuelle atteint +15,5% en 3 mois et 3 jours.

La "vol" est tellement faible qu'aucune valeur du CAC40 ne gagne ou ne perd plus de 1%.

Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre jeudi matin, les investisseurs hésitant à pousser les indices au-delà de leurs records annuels établis la veille. Les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent tous des scores minimes, préfigurant une ouverture sans grand changement.

"Le maintien du niveau psychologique des 5.500 sera une première épreuve pour l'indice phare français. Une phase de correction de grande ampleur semble peu crédible à court terme, nous mettrons sous surveillance malgré tout un retour soudain à 5.395 points et par extension baissière le premier support majeur des 5.355 points", analysent les équipes de Kiplink ce matin.

Peu de statistiques sont attendues ce jeudi. Néanmoins, après une chute de 2,1% le mois précédent, les commandes à l'industrie allemande ont plongé de 4,2% en février contre un consensus de +0,3%, un plongeon tiré en particulier par les pays en dehors de la zone euro.

"Ceci suggère que la production industrielle a chuté à nouveau au premier trimestre - en dépit du fait que la production de voitures a probablement un peu repris - ce qui a aussi accru le risque d'un déclin du PIB réel", réagit Commerzbank.

En cette veille de publication du rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mars (175.000 créations de postes non agricoles attendues), les inscriptions hebdomadaires au chômage enregistrent une chute inattendue de -10.000 à 202.000, un plancher depuis 49 ans.

L'Euro s'affiche en très légère baisse (-0,2%), à 1,122 dollar. Le Brent reste au contact de son record annuel à 69,7$ à Londres.

Dans l'actualité des valeurs, on notera qu'au terme d'une augmentation de capital réservée via notamment des titres miroirs américains ADS, la "biotech" française DBV Technologies a levé 70,4 millions de dollars (environ 63 millions d'euros). Les analystes d'Invest Securities soulignent que "cette opération (renforce) la trésorerie du groupe au-delà du 4e trimestre 2019 (mi-2020 ?)", et que "sur le plan clinique et commercial, le groupe attend une re-soumission de la demande d'approbation (de son principal candidat médicalement) au 3e trimestre 2019".

Total (-0,7 à -1%) annonce pour sa part que sa filiale de batteries Saft a signé un accord avec Tianneng Energy Technology, filiale du groupe chinois Tianneng, pour la création d'une coentreprise basée sur le site de la gigafactory de Changxing.

Thales gagne 0,8% alors que Moody's fait part d'un relèvement de sa perspective de "négative" à "stable" sur les notes de crédit attribuées au groupe d'électronique, à savoir "A2" à long terme et "P-1" à court terme, décision qui reflète.

Vinci annonce le succès d'une émission obligataire inaugurale d'un milliard de dollars américains, à échéance avril 2029, assortie d'un coupon annuel de 3,750%, une opération qui a été sursouscrite près de quatre fois.

Le bureau d'études Oddo BHF a confirmé son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur du tunnel sous la Manche Getlink (ex-Eurotunnel). Insistant sur le caractère désormais spéculatif du dossier, il a aussi fortement relevé son objectif de 11,9 à 17 euros (+ 42,8%). Soit un potentiel de hausse supérieur à 20%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.