Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la BCE laisse les investisseurs perplexes

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la baisse jeudi matin, les investisseurs réservant un accueil mitigé aux nouvelles mesures d'assouplissement monétaire décidées par la Banque centrale européenne.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones cède plus de 1% à 25.402,7 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 1% à 7429 points.

La BCE a maintenu, comme prévu, ses taux d'intérêt inchangés, mais également dévoilé toute une série d'opérations trimestrielles de refinancement ciblées à long terme (TLTRO) appelées à rester en place jusqu'en mars 2021.

Les acteurs de marché semblent toutefois surpris par le ton prudent utilisé par l'institution, au moment où certains observateurs commencent à évoquer la possibilité d'une récession.

"Le tableau plus pessimiste adopté par la BCE en matière de croissance et d'inflation s'est traduit par une révision à la baisse de ses prévisions, dans une ampleur beaucoup plus importante que prévu", note Anna Stupnytska, économiste chez Fidelity International.

"Draghi a expliqué que l'actuel ralentissement de la croissance devrait se prolonger tout au long de l'année, principalement en raison de facteurs externes tels que les incertitudes politiques et la faiblesse de la demande extérieure", ajoute-t-elle.

Résultat, l'euro recule de plus de 0,6% face au dollar, à quelque 1,1240.

Côté valeurs, Constellation Brands progresse de 0,8% suite à des commentaires favorables de Credit Suisse, qui table sur une forte croissance pour le groupe de vins et spiritueux.

A l'inverse, Colgate-Palmolive cède 0,9%, alors que le même Credit Suisse se dit inquiet de l'arrivée de marques artisanales sur le marché des produits d'hygiène et dentifrice.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.