Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: note de faiblesse après un déluge d'indicateurs

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert sur une note négative jeudi, après une série d'indicateurs mitigés sur la conjoncture américaine, dont un plongeon surprise de l'indice "Philly Fed".


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,3% à 25.872,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,6% à 7441,5 points.

Principale déception, l'indice de la Fed de Philadelphie s'est enfoncé en territoire négatif, à -4,1 en février, contre +17 au mois précédent, marquant ainsi la première contraction du secteur manufacturier de la région de Philadelphie depuis mai 2016.

Par comparaison, le consensus visait un indice autour de +15,5.

Autre déconvenue, le Département du Commerce a également fait état d'une petite hausse de 1,2% des commandes de biens durables en décembre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une progression de 1,8%.

"Les marchés sont également fragilisés par des indicateurs montrant une contraction de l'activité manufacturière dans la zone euro et au Japon", indique un trader.

Tous ces éléments font qu'il est difficile pour les investisseurs d'envisager une nouvelle séance de hausse alors que bon nombre d'indicateurs font état du caractère "suracheté" du marché.

Hier, les marchés d'actions américains avaient enchaîné une nouvelle séance de hausse, même si la publication des "minutes" de la Fed avait montré que les membres de l'institution étaient divisés sur la nécessité de relever les taux.

Du côté des valeurs, Domino's Pizza décroche de 9% après avoir fait état de comptes du quatrième trimestre marqués par un bénéfice par action (BPA) de 2,62 dollars, contre 2,09 dollars un an auparavant.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.