Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: peu de changement en attendant les 'minutes'

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir inchangée mercredi matin, les investisseurs préférant se montrer prudents du fait de l'imminence de la publication des "minutes" de la Réserve Fédérale.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains naviguent tous autour de l'équilibre, préfigurant une ouverture sans grand changement.

Hier, à l'issue d'une séance ultra-calme et exempte de toute volatilité ou presque, le S&P 500 avait confirmé sa dynamique favorable, même si c'était de façon plutôt symbolique (+0,1%).

"Le retour du long pont (de Washington's Birthday, NDLR) s'est déroulé sans accroc, avec des gains modestes au terme des échanges", rappelle-t-on chez IG.

"La tendance haussière demeure intacte et un enfoncement des 2760 points ne ferait que suggérer un retour dans la zone des 2730 points", prévient le courtier britannique.

Grand rendez-vous de la journée, les "minutes" du comité de politique monétaire de la Fed des 29 et 30 janvier derniers seront publiées en début d'après-midi.

D'après les spécialistes, le document pourrait acter la fin du cycle de hausses des taux de l'institution, voire annoncer les contours d'un assouplissement monétaire restant à définir.

Parmi les valeurs les plus en vue en ce début de journée, Merck cède du terrain en préouverture suite à la parution de données cliniques décevantes sur le Keytruda, son anticancéreux vedette.

Egalement à la baisse, UBS décroche de presque 4% après avoir été condamné par la justice française à une amende de 3,7 milliards d'euros pour "sollicitation illicite et blanchiment de recettes de fraudes fiscales", ainsi qu'à des dommages et intérêts de 800 millions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.