Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: ne lâche rien, espère un futur relais haussier

(CercleFinance.com) - Le long pont du Président's day débouche sur une séance ultra-calme, exempte de volatilité et à l'issue de laquelle Wall Street confirme sa dynamique haussière, même si c'est de façon plutôt symbolique: avec +0,03% sur le "Dow" (à 25.
891), +0,15% sur le "S&P" (à 2.779), +0,2% sur le Nasdaq (à 7.486) et +0,33% sur le Russel-2000.

Des commentaires positifs sur le potentiel des actions US (période de rachats de découvert, hausse de la "prime" par rapport aux Bons du Trésor...) marginalisent un peu les questionnements sur les négociations commerciales sino-américaines.

"Les investisseurs ont les regards braqués vers les nouvelles discussions commerciales à Washington, leur appétit pour le risque dépendant largement de l'avancée ou non de ces dernières. Des progrès aideraient les actions à étendre leurs gains, mais des signes d'achoppement pénaliseraient rapidement la tendance, étant donné que la menace d'un ralentissement global potentiel reste à l'esprit des investisseurs", préviennent les équipes d'ADS Securities.

Le VIX, le baromètre du stress, finit une fois de plus sur une tendance à la décrue (-0,2% à 14,88) et confirme son ancrage sous les 15, le niveau le plus favorable depuis le tout début octobre 2018... lorsque le S&P500 était à son zénith historique.

Les écarts ont été particulièrement étriqués (la plupart des GAFAM décalant de moins de 0,5%, et majoritairement de 0,1%): à la hausse, Wynn +3,1%, Baidu +1,4%, Amazon +1,2%, AMD +1,1%.

A la baisse, Electronic Arts -3,6%, Biomarin -2,3%, Gilead -1,2%, Paychex -0,9%.
Lourdeur du secteur pétrolier (-1%) malgré le rebond du WTI de +0,8% vers 56$ (il tutoie en clôture un nouveau plus haut annuel).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.