Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif, sans vrai signal directionnel

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, après avoir renoué avec le seuil des 5000 points hier, devrait poursuivre sa progression mardi matin, alors que Wall Street n'a rien lâché ou presque pendant la nuit.


Aux alentours de 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - reprend 29 points à 5043 points, annonçant un début de séance dans le vert.

La Bourse de New York a terminé sa première séance de la semaine sans véritable tendance, à l'issue d'une séance quasiment aussi linéaire que celle observée en Europe.

Les opérateurs n'ont pas réussi à trancher entre les craintes d'un nouveau "shutdown" brandi par Donald Trump et le côté rassurant des déclarations de divers membres de la Fed.

Au coup de cloche final, le Dow Jones cédait 0,1%, mais le Nasdaq progressait de 0,1%.

"La séance d'aujourd'hui s'annonce relativement calme en termes de publications, le seul grand rendez-vous de la journée étant le discours de Jerome Powell prévu ce soir", rappelle-t-on chez Danske Bank.

Le président de la Fed doit s'exprimer à l'occasion d'un débat avec les étudiants de la Mississippi Valley State University, ce qui ne promet pas de grandes révélations en termes de politique monétaire.

"Bien que la Fed se montre éminemment patiente dans sa dynamique de remontée des taux d'intérêt, nous surveillerons quand même toute indication susceptible d'en dire plus sur les projets en matière de réduction du bilan de l'institution", explique la banque danoise.

Si le marché parisien est parvenu hier à repasser au-dessus des 5000 points, aucune indication directionnelle ne s'impose dans l'immédiat, et, d'après les spécialistes, seul le franchissement des 5080 points permettrait de relancer significativement la mécanique haussière.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.