Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une progression plus modeste que prévu

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une entame de séance plutôt décevante lundi, les investisseurs étant privés de catalyseurs alors que la saison des résultats touche désormais à sa fin.


Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones ne grignote plus que 0,1% à 25.111,9 points, tandis que le Nasdaq Composite affiche encore 0,3% de gains, à 7323,4 points.

"On essaie de repartir de l'avant alors que les investisseurs tentent de savoir où en sont les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine", commente un opérateur.

"Il semblerait que les deux pays essaient d'aplanir leurs différences avant l'entrée en vigueur des droits de douane majorés sur quelque 200 milliards de dollars de produits chinois le 1er mars prochain", ajoute-t-il.

Le début de séance a été également marqué par quelques résultats d'entreprises, bien que la saison des publications arrive à son épilogue.

Loews - conglomérat dont les activités vont de l'énergie à l'assurance et à l'hôtellerie - décroche ainsi de 6,5% après avoir publié au titre de son quatrième trimestre une perte de 165 millions de dollars, soit 53 cents par action, à comparer à un BPA de 1,43 dollar un an auparavant.

Restaurant Brands, propriétaire notamment de la marque de restauration rapide Burger King, avance de 2,8% après avoir fait état pour sa part d'un bénéfice par action ajusté passé de 66 cents au quatrième trimestre 2017 à 71 cents pour la même période en 2018.

Mais la progression la plus notable du jour revient à Tesla, qui bénéficie d'une hausse de près de 4% suite à un relèvement de recommandation à l'achat des analystes canadiens de Canaccord.

Aucune statistique ne figure en revanche au programme ce vendredi.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.