Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le changement d'humeur se confirme

(CercleFinance.com) - Après cinq séances consécutives de hausse, les marchés d'actions américains sont repartis à la baisse vendredi matin, les principaux indices effaçant la totalité de leurs gains de la veille.


Environ une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones abandonne 0,6% à 23.848,5 points, tandis que le Nasdaq Composite cède lui aussi 0,6% à 6941,3 points.

Après un début d'année en fanfare, Wall Street semble se poser davantage de questions depuis quelques séances, notamment concernant l'ampleur de l'actuel ralentissement de l'économie mondiale.

La parution des derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis ne change pas foncièrement la donne, même si le tableau est rassurant.

Le Département américain du Travail a fait état d'une baisse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation en rythme séquentiel le mois dernier.

L'inflation sous-jacente "core" est toutefois ressortie en hausse de 0,2% en décembre, soit une progression de 2,2% en rythme annuel.

Ces chiffres montrent que l'inflation reste maîtrisée aux Etats-Unis et que l'économie américaine a bien su encaisser les récents relèvements de taux de la Fed.

Autre élément influençant la tendance, les cours du pétrole - grand moteur des marchés financiers en ce début d'année - sont repartis à la baisse ce matin.

Le baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) affiche actuellement un repli de 1,6% à 51,7 dollars.

Du côté des valeurs, GM s'envole de presque 8% après avoir indiqué qu'il prévoyait de dépasser les prévisions de résultats pour 2018 qu'il avait communiquées au mois d'octobre.

Netflix avance de son côté de 1,9% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS, désormais à l'achat sur la valeur.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.