Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: biais positif confirmé après la BCE

(CercleFinance.com) - Si Londres cède 0,1%, Francfort grappille 0,2% et Paris s'adjuge 1,1%, les Bourses du vieux continent confirmant ainsi leur biais positif après la conclusion de la réunion de la Banque Centrale Européenne.


La BCE prévoit de laisser ses taux directeurs inchangés au moins jusqu'à l'été 2019 et confirme ses achats nets dans le cadre du programme d'achats d'actifs de 15 milliards d'euros par mois jusqu'à fin décembre.

"Le conseil des gouverneurs prévoit que, si les données lui parvenant confirment les perspectives d'inflation à moyen terme, les achats nets arriveront alors à leur terme", ajoute l'institution francfortoise.

Par ailleurs, le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,8% des commandes de biens durables aux États-Unis le mois dernier, alors même que les économistes tablaient en moyenne sur une baisse de 1%.

Dans la matinée, l'institut Ifo a fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est réduit de 0,9 point à 102,8 en octobre, là où les économistes anticipaient en moyenne une baisse à 103.

En moyenne au troisième trimestre 2018, en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 0,5% pour atteindre 3.456.800 personnes sans emploi, selon le Ministère de l'Emploi.

Sur le front des publications, les opérateurs saluent Daimler (+2% à Francfort) et UBS (+2% à Zurich), mais délaissent Nokia (-0,8% à Helsinki) et surtout AB InBev (-10,1% à Bruxelles) et WPP (-16,1% à Londres).

Parmi les trimestriels à Paris, Schneider Electric (+6,3%) et Peugeot (+7,4%) reçoivent des accueils chaleureux de la communauté financière, à l'inverse de Plastic Omnium (-5,1%) et surtout SoLocal (-6%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.