Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: la consolidation se poursuit

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord cédait 0,85% à 80,1 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis l'imitant à 71,2 dollars.


A l'instar des marchés d'actions, ceux du pétrole sont pénalisés par la dégradation des prévisions de croissance économique, dont témoigne notamment - mais pas seulement - l'écrêtement de ses projections de PIB par le Fonds monétaire international (FMI).

En toute logique, des conjoncturistes pétroliers comme l'Agence internationale de l'Energie (qui se base sur les prévisions macroéconomiques du FMI) et l'Energy Information Agency américaine ont mécaniquement récemment réduit leurs anticipations de demande de brut. En effet, la consommation de pétrole est étroitement liée au dynamisme de l'économie.

Dans ce contexte, l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre l'Iran, le 4 novembre prochain, suscite un peu moins d'inquiétude. Même si selon un spécialiste, les exportations pétrolières de Téhéran sont déjà tombées de plus de 2,5 millions de barils/jour au printemps à 1,3 million de barils/jour.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.