Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: légère détente en fin de semaine

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord progressait de 0,3% à 84,8 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis gagnant 0,6% à 74,8 dollars.


Le sentiment des opérateurs est variable, et le Brent cédé du terrain hier, abandonnant les 86 dollars. Les déclarations de l'Arabie saoudite et de la Russie sur l'augmentation de leurs productions respectives en vue de l'adoption de sanctions américaines contre l'Iran semblent, finalement, avoir pesé sur un marché inquiet de la tension de l'offre.

Rappelons que pour l'heure, la croissance mondiale ne ralentit pas significativement alors que parallèlement, plusieurs grands pays producteurs d'or noir (Venezuela, Libye, et maintenant l'Iran) affichent des productions en baisse ou erratiques.

Dans ce contexte, le Brent, en hausse de plus de 50% depuis un an, reste proche de ses plus hauts niveaux en plus de quatre ans.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.