Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: Donald Trump contre Riyad

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 1% à 79,5 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis le suivant de 0,75% à 70,8 dollars.


Le cours du brut semble plus sensible aux propos des officiels saoudiens (qui selon les agences de presse n'auraient pas peur de voir le baril dépasser d'une tête les 80 dollars) que des tweets de Donald Trump. Dans un style qui n'appartient qu'à lui, le président américain a critiqué avec acrimonie le cartel pétrolier, qu'il avait déjà appelé - manifestement sans aucun succès - à faire baisser les cours voilà quelques mois.

Il faut dire qu'au-delà du ralentissement (encore modéré) de la croissance mondiale, le brut est également porté par l'entrée en vigueur prochaine, le 4 novembre, de sanctions américaines qui devraient réduire plus encore les exportations de l'Iran, autre grand nom de l'Opep. Ce qui aura pour effet de tendre l'offre mondiale de brut.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.