Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dans le rouge, sous le coup du dollar fort

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse jeudi matin, le raffermissement du dollar pesant de nouveau sur la tendance.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 perdent entre 0,3% et 0,4%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Le dollar gagne encore du terrain face à sa contrepartie européenne, le billet vert ayant cette fois atteint le seuil significatif de 1,16 contre l'euro.

Dans la dernière édition de son Livre beige, parue hier, la Réserve fédérale américaine dit s'inquiéter des premiers effets économiques (néfastes) des mesures protectionniste prises par l'administration Trump.

Le dollar est également soutenu par une série de bonnes statistiques, laissant entrevoir une poursuite des relèvements de taux d'intérêt décidés par la Fed.

L'indice de la Fed de Philadelphie ("Philly Fed") s'est ainsi établi à 25,7 sur le mois en cours, contre 19,9 au précédent, marquant ainsi une accélération de croissance de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie.

Le consensus visait un indice en hausse plus raisonnable, à 21,6.

Parallèlement, le Département américain du Travail a rapporté avoir dénombré 207.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 14 juillet, un chiffre en baisse de 8.000 par rapport à la semaine précédente.

Reste maintenant à prendre connaissance de l'indice des indicateurs avancés, qui sera publié dans le courant de la matinée.

Sur le plan des résultats, IBM a dévoilé hier soir des performances trimestrielles supérieures aux attentes, qui se traduisaient par une hausse de 2,5% du titre dans les échanges d'avant-Bourse.

American Express a fait état quant à lui d'un bénéfice net meilleur que prévu sur le trimestre écoulé, mais son chiffre d'inférieur inférieur au consensus semble décevoir les investisseurs.

Même dynamique pour eBay, qui a dépassé les prévisions au niveau des bénéfices mais publié un chiffre d'affaires quelque peu décevant, ce qui entraîne une chute de plus de 8% de son action en préouverture.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.