Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste dans le vert avant le communiqué de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris confirme en début d'après-midi son mouvement à la hausse, avant la publication ce soir du communiqué de la Fed à l'issue de son comité de politique monétaire.
Le CAC40 progresse de 0,3% à 5468Pts.

La majorité des économistes optent pour la poursuite du resserrement monétaire entamé par la Réserve fédérale, c'est-à-dire un relèvement d'un quart de point de son principal taux directeur, les Fed funds.

Les investisseurs étudieront cependant de près les déclarations de son président Jerome Powell au cours de la conférence de presse devant suivre l'événement, en quête d'indications sur de prochaines actions.

Si un ton colombe devait être adopté et les risques inflationnistes relativisés, cela favoriserait un courant d'achats tactiques après les récents records de Wall Street.

Inversement, les marchés d'actions pourraient connaître "des pics de volatilité le temps que les investisseurs assimilent le changement de régime des taux d'intérêt", prévient-on chez Columbia Threadneedle.

"Mais en fin de compte, la normalisation de la politique monétaire signale que la croissance de l'économie repose sur des fondations solides", estime Colin Moore, le directeur des investissements du gestionnaire d'actifs américain.

Le professionnel avertit toutefois que si l'inflation et les rendements continuent d'augmenter, la valorisation des actions finira forcément par en pâtir à un moment ou l'autre.

Du coté des statistiques, après une hausse de 0,1% en avril, les prix à la production industrielle ont crû de 0,5% en mai aux Etats-Unis, selon le Département du Travail, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une progression de 0,3%.

Sur les valeurs, après un bond de 3,5% hier, l'action Aéroports de Paris (ADP) prenait encore plus de 5%, se classant en tête des plus fortes hausses de l'indice large SBF 120. La cession de tout ou partie de la participation de contrôle détenue par l'Etat au capital de l'opérateur aéroportuaire français suscite la spéculation.

ING et AXA annoncent ce mercredi un partenariat de bancassurance exclusif, de long terme et multi-pays, pour fournir des produits d'assurance et services associés à travers une plateforme d'assurance numérique centrale.

Renault affiche pour son alliance avec Nissan et Mitsubishi des synergies annuelles de 5,7 milliards d'euros, en hausse de 14% par rapport à 2016, bénéficiant d'économies et de revenus supplémentaires ainsi que de mesures d'évitements de coûts.

Sanofi a placé une émission obligataire en deux tranches d'un montant de deux milliards de dollars, dans le cadre d'un programme d'émission obligataire publique enregistré auprès de la SEC des Etats-Unis le 15 mars 2016.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.