Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: comme un jour ordinaire, mais record du Nasdaq

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a ni célébré ni boudé la rencontre "historique" entre Donald trump et Kim Jun Un (faute d'éléments concrets à part une poignée de main cordiale entre les 2 leaders): le Dow Jones finit inchangé pour la seconde séance consécutive (+0,02% la veille, -0,01% ce mardi).
.. mais un biais positif semble s'imposer puisque le S&P500 prend +0,17% et le Nasdaq +0,57%, ce qui lui permet d'inscrir un nouveau record absolu haut la main à 7.708Pts en séance et 7.704 en clôture.

Les amateurs de "techs" ne semblent pas redouter un durcissement de ton de la FED demain soir: si un ton "colombe" était adopté et les risques inflationnistes relativisés (le "CPI" publié ce mardi n'a progressé que de +0,2% en mai, grâce à une baisse du coût de l'énergie), cela favoriserait un courant d'achats tactiques à 48H de la séance des "4 sorcières" de ce vendredi (15/06).

L'autre temps fort de cette journée, c'était le verdict d'une procédure arbitrale concernant AT&T... qui est autorisé par la justice US à racheter Time Warner "sans condition": le groupe de médias a aussitôt répliqué qu'il userait de tous les recours pour obtenir l'invalidation de la décision... mais il est peu probable que le jugement ait été pris à la légère, tant les enjeux financiers sont considérables et les questions de concurrence examinées à la loupe depuis des mois.
Wall Street avait anticipé cet arbitrage divulgué vers 22H40, Time Warner prenant +4,8% après clôture et At&T perdant -1,8%.
depuis l'annonce du projet de rapprochement, AT&T a perdu -9%, Time Warner a pris +7%... aucun impact sur la tendance du "Dow" ou du "S&P".

La faiblesse des écarts au sein du Dow Jones est reflétée par les scores anodins qu'on y retrouve : au mieux, Home Depot et Caterpillar grappillent +0,8%, au pire Verizon -1% et Exxon s'effritent de -0,8%

Au sein du S&P500, rien de spectaculaire non plus: Tweeter prend +5%, JD.Com +4,6%, Dollar Tree et Tesla +3,2%, Newell Brand +2,9%, Applied Materials et Paychex +1,9%, Incyte +1,7%...

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.