Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: lourdeur persistante des barils ce midi

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,8% à 76,7 dollars, le WTI nord-américain cédant 0,5% à 65,6 dollars.


Deux grands éléments pèsent actuellement sur le sentiment de marché. D'une part, les extractions sont toujours dopées, aux Etats-Unis, par l'essor des pétroles non conventionnels. "L'EIA a indiqué que la production américaine avait atteint le record de 10,8 millions de barils par jour la semaine dernière, en hausse de 1,5 million de barils par jour par rapport à il y a un an", soulignent des analystes parisiens.

D'autre part, des rumeurs insistantes prêtent à l'Opep, cartel pétrolier élargi ces derniers temps à des producteurs extérieurs comme la Russie, l'intention d'augmenter les quotas restrictifs auxquels il se tient depuis début 2017. La hausse des prix tend effectivement à limiter la progression de la demande, notamment dans les pays émergents.

L'incertitude persistera sans doute jusqu'à la réunion que le cartel pétrolier organisera à son siège de Vienne, le 22 juin prochain.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.