Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent teste les 80 dollars ce midi

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 0,7% à 79,9 dollars, le WTI américain l'imitant à 72,1 dollars.


Hier, les cours ont été pénalisés par l'Agence internationale de l'Energie (AIE), qui a abaissé à 1,4 million de barils/jour, contre 1,5 million de barils/jour auparavant, sa prévision de l'augmentation de la demande mondiale d'or noir cette année. Et ce en raison de la hausse des cours, qui pourrait pénaliser la consommation au second semestre.

Mais ensuite, on a appris que les stocks de pétrole brut et d'essence avaient davantage reculé que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière. Certes, la production pétrolière des Etats-Unis a de nouveau légèrement augmenté pour atteindre un énième record. Mais celle du Venezuela demeure mal orientée alors que le pays s'enfonce dans la tourmente économique et politique. Et les autres pays de l'Opep se tiennent peu ou prou à une politique d'offre restrictive.

Enfin, l'incertitude sur les exportation iraniennes persiste après la dénonciation de l'accord nucléaire international par les Etats-Unis.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.