Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en légère hausse avant la vague de résultats

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance sur une note très légèrement positive lundi matin, alors que les publications de résultats trimestriels vont s'accélérer cette semaine.


Les résultats de 179 sociétés cotées sur l'indice S&P 500 sont attendus cette semaine, dont ceux d'Alphabet (Google), Amazon, Boeing, Caterpillar, Coca-Cola ou Facebook.

Sur le Dow, ce sont 12 sociétés appartenant à l'indice composé de 30 valeurs qui doivent dévoiler leurs performances cette semaine.

Selon les données de Factset, sur les 17% des sociétés du S&P 500 ayant jusqu'ici publié leurs comptes, 80% ont fait mieux que prévu en termes de bénéfices et 72% ont dépassé les prévisions de chiffre d'affaires.

Seule statistique du jour, les chiffres des ventes de logements anciens. La National Association of Realtors (NAR) a fait état de 5,6 millions de ventes de logements anciens en rythme annualisé aux Etats-Unis le mois dernier, après 5,54 millions en février (chiffre révisé de 5,38 millions). Cette augmentation, la deuxième consécutive, est supérieure à celle anticipée par le consensus, lequel tablait sur 5,55 millions de ventes.

Du coté des valeurs, le groupe de services pétroliers Halliburton a fait état d'un BPA trimestriel hors éléments exceptionnels de 41 cents, soit un cent de plus qu'attendu par le consensus.

Déception en revanche pour Hasbro, qui a déploré une perte de 90 cents par action au terme des trois premiers mois de 2018, sur fond de liquidation judiciaire de la chaîne de magasins de jouets Toys R' US, contre un bénéfice de 54 cents un an auparavant.

Kimberly-Clark dévoile un BPA ajusté en croissance de 9% à 1,71 dollar au titre des trois premiers mois de 2018, dépassant ainsi de deux cents le consensus, pour un chiffre d'affaires en progression de 5% à 4,7 milliards (+2% en organique).

Netflix annonce qu'il prépare un placement d'obligations séniors pour 1,5 milliard de dollars auprès d'investisseurs institutionnels, opération dont le taux d'intérêt, la date de maturité et les autres termes seront déterminés après les négociations.

Pfizer a indiqué que la FDA américaine a octroyé une désignation de percée thérapeutique à son vaccin Trumenba, pour la prévention du méningocoque provoquée par neisseria meningitidis du sérogroupe B (MenB), chez les enfants âgés d'un à neuf ans.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.